Le goût du printemps

22/03/2023

J'aime tellement cette saison de vitalité et de renaissance, durant laquelle j'admire tous le temps la force et la beauté de la nature. Pendant ma promenade quotidienne avec mon chien ce matin, je ne pouvais pas résister à la fraîcheur des plantes sauvages comestibles qui poussent comme un champignon. 

Une bonne botte de ciboulette et de belles feuilles de pissenlit, voilà ma petite récolte de ce matin pour préparer mon déjeuner express :)

Dans mon placard, j'ai trouvé une boîte de sardine à l'huile d'olive et des pâtes bretonnes aux algues, puis dans le frigo, une moutarde aux pointes d'orties bio que j'aime beaucoup !

Après avoir bien nettoyé avec du vinaigre toute ma récolte du jour, je les ai ciselé et ai conservé dans le congélateur une bonne partie de ciboulette. Et maintenant, y'a plus qu'à ! Miam !!

Voici ma recette réalisée pour mon déjeuner au goût du printemps;

Ingrédients: 100g Pâtes bretonnes aux algues, 1 boîte de sardine à l'huile d'olive, une dizaine de feuilles de pissenlit et de brins de ciboulettes ciselés, une bonne cuillère à café de moutarde, un peu d'huile d'olive, de vinaigre balsamique ou vinaigre de cidre, de paprika doux, de piment d'espelette, de goma-shio et de fleur de sel.

Attention, la feuille de pissenlit n'est pas pour tout le monde dû à son amertume assez prononcée.

Grâce à cette salade printanière, mon après-midi fut bien productif :) Merci la nature !

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer